Ozdalu passion mots

Parce que j'aime les phrases d'apparence (?) aléatoires.

Peut-être n'ont-elles aucun sens sinon celui que vous leur donnerez. Peut-être ont-elles la profondeur d'un pédiluve. Peut-être sont-elles évidemment vides.

De l'aube mountain icon
Pourquoi l'aube prend-elle la lune dans son ascension, entrainant le satellite à chuter hors du ciel ? L'aube a-t-elle réellement besoin de s'appuyer sur quelqu'un pour s'élever ? Qu'importe, l'aube ne reste pas aussi longtemps que la lune, ce qui est tant mieux, la liberté ne se reprend pas toujours par la violence, et parfois l'esprit commun n'a aucune influence sur la réalité vérifiable. Ainsi, la lune reprend sa place alors que l'aube est oubliée depuis des heures déjà. Jusqu'à ce que le cycle recommence, inlassablement.

Du voyage plane icon
Chasse et pèche melba titre de Gims, maître comment es-tu habillé ? Seulement d'une feuille de vigne, bon sépage ? Je ne sais pas. Vous ne passerez pas le code de la route avec les nids de poule, ou de l'œuf selon si vous avez volé le bœuf. Nous le saluons même s'il a décide de repartir en voyage. Bon vent. Ce n'est pas ta faute même si le chat a piqué ta carte. C'est lui le problème, mais il faut savoir laisser couler l'eau sous le pont dansant.

De la musique speaker icon
Musique du train voyageant dans le temps en plus de l'espace. Arrêt suivant, les souvenirs doux d'un début agréable, les virages sinueux du sourire qui s'efface peu à peu alors que la mémoire du bonheur devient douloureuse. Et pourtant il est là, le fait est accompli sans broncher et le train musical vous montre le spectacle dans lequel vous aviez le premier rôle. La comédie musicale apparaît alors quand la tragédie prend le temps de composer avec les notes justes ou juste des notes, prises inconsciemment en piste.

Du puzzle puzzle icon
Découpé dans la forme qui te sied, veux-tu rejoindre le dessin qui t'attend ? Puzzle caché derrière ta vitrine, la force que tu prends en t'associant avec tes semblables différents est un exemple parfait d'une idée unique. Alors sache que si tu le désires, oui je peux t'aider. Difficile de savoir s'il y a tout à faire, ou bien le principal a été fait quand tu as décidé d'accepter mon soutien. Félicitations, puzzle. Tu iras loin même si c'est sur un mur. Embellis le mur comme tu embellis nos vies.

Des chaussures shoes icon
Chaussure dans le ventre et chaussure déposée au devant. Certes la sortie est sur le chemin, mais il ne faut pas que le chemin se divise. Autrement les chaussures se séparent et ne se recroiseront jamais. Le temps qu'elles parcourent le monde avant de se retrouver, les chaussures seront usées, détruites ou bien rangées chez un collectioneur qui cherchera l'autre moitié de la paire. Son chemin sera celui du hasard pour combler son destin. Bon courage collectionneur, ta vie peut être paisible si le chemin des chaussures reste unique.

Du pardon wave icon
Accorder le pardon à Poséidon pour la vague qu'il a fait déferler sur le cœur de son adepte au premier rang est un instinct de survie. Mais une fois la vague passée, que reste-t-il ? La rancœur des dégats, une leçon qui flotte dans le sous-sol pas encore vidé de son eau. Un pardon de survie n'est pas un pardon éclairé, et la foi en Poséidon devient un souvenir froid et amer. Mais de sa superbe, peu lui chaut.

Du lapin bunny icon
Ô lapin du jour, sors de ta tanière. La fête t'attend et le gâteau s'est préparé avec le nœud papillon mais s'envole à ses côtés. Lapin du jour tu n'as pas encore dit bonjour, comment passer une bonne journée si tu ne nous l'annonces pas ? Pas grave, la fête est toujours là, même si tu ne l'es pas. Le gâteau et nous n'avons pas besoin de toi pour fêter la journée. Sauf que le gâteau est parti avec le papillon volant de son nœud. Dommage, mais pas fatal.

De la maman woman icon
Sans être plus ou moins près de sa maman, n'oubliez pas de sortir le couvercle ou les couverts. Sans qu'elle mette la couverture elle peut courir et s'arrêter. Alors peut-être vous pourrez l'écouter, peut-être vous arrêterez-vous également. En attendant, la maman, même peu convaincante, étend les pierres et forme les cœurs, qui inévitablement se croiseront. Mais qui sera à leur intersection ?

De l'oie swan icon
Porte de sortie sur l'autoroute, ralentissez et avancez jusqu'en case 24. Une oie vous attrape la veste ? Retirez l'oie puis retirez la veste. Si l'oie vous pince, ne paniquez pas et allongez-vous à ses côtés pour lui faire un câlin, la douceur apaisera son cœur. Repartez ensuite en toute sécurité.

Du papier broken pencil icon
Un bureau, un oubli, un papier glisse sans penser au stylo qui le tache. Puis, l'œuvre accomplie, est-ce un texte venant de naître ou un dessin de maître ? Chef d'œuvre n'est pas signé pourtant Monet apposait.

De la nature tree icon
Perdu sur le chemin du retour, les bois sont si jolis quand on se laisse aller vers ses feuilles. Ou bien s'agissait-il là d'un arrêt de bus sans transports. Quoi qu'il en soit, le sourire se laisse porter vers la cime. Et de là-haut les oiseaux sont magnifiques, pourtant je suis encore au pied de l'arbre.

Du sel salt icon
Le sel n'est pas en provenance de la baleine mais de ses larmes au sel, cheveux poivre et sel, sans les frites s'il-vous-plaît avec tension artiérielle à côté dans une bassine récipient.